BMW F800 Forum banner
41 - 60 of 60 Posts
Je roule avec un jeu de Road 5 depuis un certain temps maintenant. Mon pneu avant a 8850 miles et l'arrière 1700. Je roule à 50% sur des routes de montagne avec beaucoup de virages (haut et bas), le reste sur autoroute. Les photos ci-jointes montrent l'usure. Remarquez où elle se trouve. Il n'y a aucune preuve de cupping. À mon avis, le pneu avant est le MAX. Il tient très bien dans les virages serrés et va exactement là où vous le pointez. J'ai cependant remarqué que l'arrière manquait parfois de contact avec le revêtement (en sortant des virages avec l'accélérateur). Pas beaucoup d'expérience sur chaussée mouillée pour le moment.
 
Mon pote du nord a le Road 5 et l'avant a le motif d'usure le plus bizarre qui soit. Le centre est comme neuf, mais les côtés approchent des témoins d'usure.
J'ai commencé à faire de la moto vers 1969. Je suis un pilote de tout-terrain converti......mon expérience sur route se limite aux 8 dernières années. Ma moto de motocross avait des freins horribles, et je me souviens que serrer le levier de frein aussi fort que je pouvais ne provoquerait jamais de blocage......pour aller vite, j'ai appris à continuer à freiner jusque dans le virage.

Au fur et à mesure que j'ai acquis de l'expérience sur route, j'ai découvert que mes pneus avant s'usent exactement comme vous l'avez décrit. Le centre est très peu usé - et les côtés s'usent considérablement.

Je rencontre un groupe de gars qui sont des motards de longue date et plusieurs d'entre eux ont une expérience significative de la course sur route. Je leur ai montré le motif d'usure de mon pneu avant et leur ai demandé ce qui l'a causé. Ils ont tous convenu que je faisais du "Trail Braking"....quand je roule vite, je continue à freiner lorsque la moto est inclinée dans le virage. Ce style de conduite provoque beaucoup d'usure sur les côtés du pneu avant. Sur mes Road 5, j'ai usé le pneu avant environ 2 000 plus vite que le pneu arrière.
https://en.wikipedia.org/wiki/Trail_braking

Depuis que cela a été révélé, j'ai un peu changé mon style de conduite - et je freine plus en ligne droite et un peu moins à l'entrée du virage. Cela a changé la façon dont mes pneus avant s'usent.....et les pneus avant durent plus longtemps.
 
Je roule avec un jeu de Road 5 depuis un certain temps maintenant. Mon avant a 8850 miles et l'arrière 1700. Ma conduite est à 50% sur des routes de montagne avec beaucoup de virages (haut et bas), le reste sur autoroute. Les photos ci-jointes montrent l'usure. Remarquez où elle se trouve. Il n'y a aucune preuve de cupping. À mon avis, le pneu avant est le MAX. Il tient très bien dans les virages serrés et va exactement là où vous le pointez. J'ai cependant remarqué que l'arrière manquait parfois de contact avec le pavé (en sortant des virages avec l'accélérateur). Pas beaucoup d'expérience sur chaussée mouillée pour le moment.

View attachment 372603 View attachment 372605 View attachment 372607
Les pneus ont l'air bons à ce kilométrage - j'espère que les miens auront le même aspect/dureront aussi longtemps.

Vous devrez peut-être ajuster très légèrement les réglages de votre amortisseur arrière pour la perte de contact avec le pavé. Je réduirais un peu la détente (et potentiellement aussi la précharge) et je partirais de là.
 
J'utilise un jeu de Road 5 depuis un certain temps maintenant. Mon pneu avant a 8850 miles et l'arrière 1700. Je roule à 50% sur des routes de montagne avec beaucoup de virages (en montée et en descente), le reste sur autoroute. Les photos ci-jointes montrent l'usure. Remarquez où elle se trouve. Il n'y a aucune preuve de cupping. À mon avis, le pneu avant est au MAX. Il tient très bien dans les virages serrés et va exactement là où vous le pointez. J'ai cependant remarqué que l'arrière manquait parfois de contact avec le pavé (en sortant des virages avec l'accélérateur). Pas beaucoup d'expérience sur chaussée mouillée pour le moment.
Je n'ai jamais vu un pneu de moto se creuser. Je n'ai jamais vu un pneu de moto de route qui ne soit pas pas festonné. Passez votre paume sur la bande de roulement, vous le sentirez si vous ne pouvez pas le voir. Le cupping est une usure anormale à un ou quelques endroits sur la bande de roulement, couvrant les blocs de la bande de roulement en raison de roulements lâches, d'un mauvais amortissement, d'embouts de biellettes, d'un mauvais équilibrage, de beaucoup de choses. Vous avez vu une voiture, un camion ou une remorque dont le pneu rebondit sur la route en raison d'un déséquilibre important et/ou d'une suspension lâche. Ce pneu se creuse. Le festonnage (et sa variante "feathering") se produit lorsque les blocs de la bande de roulement se déforment sous la charge. Le motif se répète pour chaque bloc de la bande de roulement, généralement d'une manière sur un bord du bloc de la bande de roulement et différemment sur l'autre bord. Nous ne pouvons vraiment rien y faire car le centre de nos pneus est plus éloigné de l'essieu que les côtés. Lorsqu'une partie du pneu plus proche du centre est en contact en même temps qu'une autre partie qui est plus éloignée du centre, les deux ont une circonférence de roulement différente, donc l'un ou les deux doivent glisser. Cette charge fait que la bande de roulement se déforme. Joue également un rôle pour savoir si le pneu est neutre ou s'il essaie de se redresser ou de tomber dans les virages.
 
  • Like
Reactions: ccramerusc
Relance pour ce fil de discussion. Je suis sorti pour trouver le pneu arrière Metzeler d'origine à plat. À 7 500 miles, je pense que je vais simplement faire remplacer l'avant et l'arrière... et je pense au Road 5 vs Roadtec 01 comme dans ce fil de discussion.

En lisant le fil de discussion, les deux semblent corrects. Ma question est de savoir quelle version du Road 5 ou du Roadtec 01 je devrais rechercher et laquelle est en stock. Le Roadtec 01 est le 01 HWM qui indique qu'il est destiné aux motos plus lourdes/de tourisme. Je pense qu'il peut y avoir une version touring/heavy du Road 5 ? Devrais-je rechercher une version GT/heavy/touring de l'un ou l'autre pneu ?

Les priorités dans un pneu pour moi sont l'adhérence sur le mouillé, l'adhérence par temps froid, ne pas s'aplatir avec les kilomètres sur autoroute, un kilométrage raisonnable.
 


J'ai créé la feuille de calcul ci-dessus le 3 juin, lorsque j'ai acheté mes pneus Continental Road Attack via Dennis Kirk. Les données ont peut-être changé depuis. Je ne sais pas si les remises sont valables en Angleterre... vous avez probablement les vôtres.

Quelques points à noter. Si vous regardez la colonne "Évaluation du propriétaire", c'est intéressant. Par exemple, le Pirelli Angel GT a une note de propriétaire de 4,8 sur 5. Le successeur, la nouvelle version améliorée, meilleure que le pain tranché, l'Angel GT II... a une note de propriétaire nettement inférieure, de 4,1. Le plus récent n'est pas forcément le meilleur.

J'avais les Metzeler Z8s OEM sur ma GT quand je l'ai achetée. Je les ai changés à environ 11 300 miles, si je me souviens bien. Les Metzeler Roadtec 01s qui les ont remplacés n'ont duré qu'environ 6 000 miles. Mais ils étaient censés vous donner une durée de vie plus longue, ainsi que tous les autres avantages. J'ai essayé les Metzeler Roadtec 01s une fois de plus, avec la version HWM à l'arrière. Elle a duré environ 11 000. La version HWM est celle qui était initialement recommandée par Metzeler pour la GT lors de sa première sortie. Pas tant pour le poids, que pour le frottement des pneus en les conduisant de manière sportive.

J'ai eu les pneus Dunlop Roadsmart 3 plusieurs fois et je les ai aimés. J'ai essayé les pneus Roadsmart 4 et je les aime aussi. Mais sont-ils presque 100 $ meilleurs ? D'après ce que je peux dire, la durée de vie des pneus sera à peu près la même que celle des RS3.

Mon impression est que tous les pneus modernes sont à peu près équivalents. Il serait difficile de faire la différence en termes de maniabilité entre un Michelin Road 5 et un Pirelli Angel GT. Mais vous pouvez payer la différence de prix de près de 100 $ pour avoir le privilège de dire que vous avez un pneu Michelin Road 5 sur votre moto.

J'ai essayé de nombreux pneus de cette liste. Je suis retourné au Continental Road Attack 3 de Dennis Kirk. Étonnamment, son prix était bien inférieur à celui de Revzilla ou de quiconque d'autre. Et j'aime beaucoup ce pneu.

Chris
 
Discussion starter · #47 ·
Juste pour vous faire savoir ce que j'ai choisi ;

J'ai opté pour les Michelin Road 5 - et j'en suis ravi !

Ils ne s'inclinent pas aussi vite dans les virages que les Pirelli ou les Metzeler avec leur profil plus prononcé, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne prennent pas les virages, ils sont juste moins nerveux - raclez les repose-pieds avec eux toute la journée en toute confiance,
Pour vous donner une idée, je ne me suis même pas approché avec les Pirelli car j'avais l'impression qu'ils allaient lâcher.
L'avantage de leur maniabilité plus neutre est cependant qu'ils ne suivent pas les lignes sur la route comme ceux avec un profil plus prononcé et j'imagine aussi qu'ils ne s'useront pas aussi mal à long terme.
Les performances sur sol mouillé sont également fantastiques, le meilleur pneu que j'aie jamais eu à cet égard, en conduite normale (sans frotter les genoux), mais peut-être un peu au-dessus des limitations de vitesse indiquées, je ne remarque honnêtement presque aucune différence entre une route mouillée et une route sèche, bien que vous ralentissiez naturellement un peu dans ces conditions de toute façon.

Comme mentionné à l'origine, mon ami a les Roadtec 01 SE sur sa Hornet 900 - Bien que ce soit aussi un excellent pneu, nous avons tous les deux actuellement 1500 miles sur nos pneus respectivement sur des routes similaires/identiques.
Le sien s'est notablement aplati, il dit aussi qu'il peut sentir le "palier" en entrant dans les virages, surtout sur les lacets, et nous pensons qu'ils seront probablement bons pour environ 6500-7000 miles au total jusqu'aux indicateurs d'usure en fonction de la profondeur de la bande de roulement à l'état neuf et de la profondeur de la bande de roulement actuelle calculée sur la profondeur restante disponible.
Les miens (Road 5) ont cependant presque l'air neufs en ce qui concerne leur profil et se comportent aussi bien qu'au premier jour, car ils ont également un profil moins prononcé, ils n'ont pas utilisé autant de caoutchouc sur le même kilométrage. Avec la même méthode, nous prévoyons environ 9000-9500 miles avec les miens.

Je les ai obtenus avec une réduction de 230 £ la paire,
Mon ami a payé 200 £ avec une réduction pour les siens,
Les deux sur des motos de poids et de puissance similaires et nous roulons ensemble, nous avons donc le même style et empruntons les mêmes routes,
Bien que les Michelins ne soient pas bon marché, ils se révèlent actuellement être le meilleur pneu avec un meilleur motif d'usure, donc je pense avoir fait le bon choix.
De plus, le même ami a un CB500F avec les Road 5 et cela raconte la même histoire avec 3000 miles au compteur, sur cette moto, nous prévoyons environ 12000-13000 miles.

Je vous ferai savoir ce que j'en obtiendrai dans un an environ, mais pour l'instant, je pense qu'ils seront excellents.

ps.
Mon ami utilise généralement la série de pneus Dunlop Roadsmart et il en fait l'éloge pour leur rapport qualité-prix et leur adhérence, etc...
il a contacté Dunlop pour savoir quand les Roadsmart 4 seraient commercialisés au Royaume-Uni, ils ont répondu comme suit (paraphrasé) ;
"Aucun projet de commercialisation des Roadsmart 4 au Royaume-Uni, le composé a été développé principalement pour les routes américaines, l'équivalent britannique est le Roadsmart 3 SP"

Il a déjà eu la variante SP et il en fait l'éloge, cependant, il n'a fait que 6000 miles avec (même moto) et ils se sont également mal usés, les pneus lui ont coûté 180 £, donc même si vous les comparez aux Michelins, les Michelins gagnent en coût par mile.

J'espère que cela aidera quelques personnes de toute façon....
Nul doute que le débat continuera longtemps - si vous êtes satisfait de vos pneus, tant mieux, c'est le principal - nous ne pouvons que partager nos opinions, je suppose :D
 
Discussion starter · #48 ·
Relance pour ce fil de discussion. Je suis sorti pour trouver le pneu arrière Metzeler d'origine à plat. À 7 500 miles, je pense que je vais juste faire remplacer l'avant et l'arrière.... et je pense au Road 5 vs Roadtec 01 comme dans ce fil de discussion.

En lisant le fil de discussion, les deux semblent corrects. Ma question est de savoir quelle version du Road 5 ou du Roadtec 01 je devrais rechercher et laquelle est en stock. Le Roadtec 01 est le 01 HWM qui indique qu'il est destiné aux motos plus lourdes/de tourisme. Je pense qu'il peut y avoir une version tourisme/lourde du Road 5 ? Devrais-je rechercher une version GT/lourde/tourisme de l'un ou l'autre pneu ?

Les priorités pour moi dans un pneu sont l'adhérence sur le mouillé, l'adhérence par temps froid, ne pas s'aplatir avec les kilomètres sur autoroute, un kilométrage raisonnable.
J'ai contacté Michelin, ils ont recommandé la variante standard pour la F800GT, même avec mes 120 kg + partenaire + bagages, etc...
Très satisfait d'eux, je crois avoir fait le bon choix. Certainement pour les routes britanniques et un style de conduite mixte.
 
Mon pneu arrière doit être remplacé dans environ 500 miles, ce qui lui donne une durée de vie de 9 000 miles. Même si le centre est plus usé, je ne sens pas de véritable marche lorsque je roule et que je penche la moto. Le pneu est toujours aussi bon qu'au premier jour.
Je prévois que l'avant devra être changé dans environ 1 000 miles, donc une durée de vie globale de 9 000 à 10 000 miles est, je pense, excellente. Oui, ils sont plus chers, mais avec la façon dont ils roulent et la durée de vie qu'ils offrent, vous récupérez le paiement.

Où/comment avez-vous obtenu les pneus à ce prix ?
 
J'ai contacté Michelin, ils ont recommandé la variante standard pour la F800GT, même avec mes 120 kg + partenaire + bagages, etc... Très content avec eux, je crois avoir fait le bon choix. Certainement pour les routes britanniques et un style de conduite mixte.
GT ou non-GT est purement une préférence du pilote. Ni l'un ni l'autre n'est plus sûr ou automatiquement meilleur que l'autre. Heureux que vous soyez satisfait de vos nouveaux pneus, mais presque tous les nouveaux pneus seront meilleurs que les anciens pneus. La véritable mesure est la façon dont les pneus servent les dernières semaines avant de devoir être remplacés. Il n'est pas juste de comparer les dernières semaines avant le remplacement de vos anciens pneus à vos nouveaux pneus. Le comportement en virage changera.
 
  • Like
Reactions: Daboo
Discussion starter · #51 ·
Mon pneu arrière doit être remplacé dans environ 500 miles, ce qui lui donne une durée de vie de 9 000 miles. Même si le centre est plus usé, je ne ressens pas de véritable palier lorsque je roule et que je penche la moto. Le pneu est toujours aussi bon qu'au premier jour.
Je prévois que l'avant devra être changé dans environ 1 000 miles, donc dans l'ensemble, une durée de vie de 9 000 à 10 000 miles est, je pense, excellente. Oui, ils sont plus chers, mais avec la façon dont ils roulent et la durée de vie qu'ils offrent, vous récupérez le paiement.

Où/comment avez-vous obtenu les pneus à ce prix ?
Heureux d'entendre le kilométrage que vous signalez sur la F800GT avec les road 5, c'est encourageant de savoir que nous ne serons pas loin de nos calculs/estimations.

Je les ai obtenus sur eBay, le prix était de 265 £, mais lorsque vous cliquiez sur l'annonce, une offre apparaissait comme un code de réduction de 10 %, alors je l'ai utilisé - les offres sur ceux-ci sont comme du pipi de chat pour être honnête, c'était juste une situation au bon endroit au bon moment.

Je viens de vérifier et l'offre n'est plus disponible, je les ai achetés il y a environ un mois pour être honnête, continuez à chercher je suppose 🏻
 
Je n'ai jamais vu l'attrait des pneus commandés par correspondance, car au moment où j'ai payé quelqu'un pour les monter (pas de montage soi-même), les économies ne sont pas si importantes à mon avis. Pour être honnête, l'offre "rocking horse shit" de Tris à 230 £ est fantastique.

Mon vendeur de pneus facture actuellement 253 £ pour une paire de Road 5 de taille F800GT montés sur des roues libres. c'est-à-dire 23 £ de plus que l'offre de Tris, mais AUCUN coût de montage
 
Cela dépend de votre coût d'achat + des frais de montage. J'avais l'habitude de le faire souvent quand je pouvais acheter beaucoup moins cher en ligne qu'auprès d'un vendeur de pneus, et j'avais encore une bonne économie de 10 à 20 % même en incluant les frais de montage.
 
Discussion starter · #54 ·
Je n'ai jamais vu l'attrait des pneus commandés par correspondance, car au moment où j'ai payé quelqu'un pour les monter (pas de montage soi-même), les économies ne sont pas si importantes à mon avis. Pour être honnête, l'offre "rocking horse shit" de Tris à 230 £ est fantastique

Mon revendeur de pneus facture actuellement 253 £ pour une paire de Road 5 de taille F800GT montés sur des roues libres. c'est-à-dire 23 £ de plus que l'offre de Tris, mais AUCUN coût de montage
Le gars avec qui je fais de la moto comme ci-dessus a son propre équipement de montage de pneus et un équilibreur dynamique, comme ce que vous verriez dans n'importe quel magasin de pneus, donc il fait juste mes cerceaux pour moi. Je lui donne toujours 10 £ juste pour le remercier ou payer pour son fish and chips plusieurs fois. Si votre magasin de pneus facture 253 £ pour le montage, c'est un prix génial pour être honnête - je ne perdrais même pas votre temps à chercher ailleurs, vous avez définitivement un bon magasin de pneus 🙂
 
J'ai monté plus de 20 pneus sur mes motos au cours des 5 dernières années. L'économie est de l'ordre de 75 à 125 dollars par pneu si je magasine en ligne et que je les monte moi-même. Je peux monter un pneu et le remettre sur la moto à peu près dans le même temps qu'il me faut pour aller et revenir de n'importe quel endroit pour le faire faire, sans compter le temps d'attente pendant qu'ils le font. Je n'ai pas besoin de prendre rendez-vous une semaine à l'avance. De plus, j'ai tendance à décider que j'ai besoin d'un nouveau pneu vers 18 heures un soir.
 
  • Like
Reactions: Richard230
J'ai monté plus de 20 pneus sur mes motos au cours des 5 dernières années. L'économie est de l'ordre de 75 à 125 dollars par pneu pour acheter en ligne et monter soi-même. Je peux monter un pneu et le remettre sur la moto à peu près dans le même temps qu'il me faut pour aller et revenir de n'importe quel endroit pour le faire faire, sans compter le temps d'attente pendant qu'ils le font. Je n'ai pas besoin de prendre rendez-vous une semaine à l'avance. De plus, j'ai cette tendance à décider que j'ai besoin d'un nouveau pneu vers 18 heures un soir.
Avec cette différence de coût, j'envisagerais également de le faire moi-même.

250 dollars d'économies en ligne par paire (180 GBP) ne sont tout simplement pas disponibles en ligne par rapport aux magasins de pneus spécialisés au Royaume-Uni, l'économie pourrait être de l'ordre de 25 à 40 GBP (35 à 55 dollars US) par paire
 
Avec cette différence de coût, j'envisagerais également de le faire moi-même.

250 $ d'économies en ligne par paire (180 £) ne sont tout simplement pas disponibles en ligne par rapport aux magasins de pneus spécialisés au Royaume-Uni, l'économie pourrait être de l'ordre de 25 £ à 40 £ (35 $ à 55 $) par paire
Exemple rapide Bridgestone T32 en 180/55-17 :

https://www.rockymountainatvmc.com/...-wheels/bridgestone-battlax-sport-touring-t32-gt-rear-motorcycle-tire-p?v=13048
https://www.cyclegear.com/tires/bridgestone-battlax-t32-sport-touring-tires?sku_id=10066724

Hmm, ce n'est pas un exemple parfait car la variante GT est généralement plus chère, parfois au même prix. RM n'a que le GT, CG n'a que le non-GT. Quoi qu'il en soit, si l'on compare les mêmes choses, la différence de coût sera égale ou supérieure.

165,88 $ pour le GT de RM, 217,06 $ pour le non-GT de CG. CG montera et équilibrera pour seulement 25 $ si j'apporte la roue sans la moto. Et s'ils ont quelqu'un dans le magasin capable de faire fonctionner la machine, sinon je dois laisser la roue jusqu'au lendemain. CG est à 22 miles, à environ 30 minutes. Différence 51,18 $ + montage.

Michelin PR4GT est un pneu arrière que j'aime bien. Je n'aime pas le T31GT à l'arrière mais j'ai adoré le T31GT à l'avant associé au PR4GT à l'arrière.
https://www.rockymountainatvmc.com/...tires-and-wheels/michelin-pilot-road-4-gt-radial-rear-motorcycle-tire-p?v=13048
https://www.cyclegear.com/tires/michelin-pilot-road-4-gt-tires?sku_id=941746

RM 174,88 $, CG 209,40 $, différence 34,52 $.

Je suis choqué par le prix élevé de CG pour le T32. Mais c'est pour ça qu'on fait du shopping, n'est-ce pas ?
 
J'ai récemment monté les 01 SE sur ma F800ST et j'ai été tellement impressionné que j'en ai aussi un jeu dans ma nineT. Je ne peux pas encore me prononcer sur le kilométrage - il est intéressant de voir si les Michelin durent plus longtemps.
 
Je suis presque toujours impressionné par les nouveaux pneus. (Shinko 016 était l'exception.) Ce qui compte, c'est ce que je ressens pour le pneu juste avant de le remplacer. Ce fut une journée joyeuse lorsque les 016 sont sortis.
 
  • Like
Reactions: MGD109
Discussion starter · #60 · (Edited)
Je me suis dit que j'allais poster une petite mise à jour sur ce vieux fil de discussion, car je suis actuellement assis au milieu des Pyrénées, près de 2 ans après mon message initial. Au moment où je rentrerai de ce voyage, mes pneus (Michelin Road 5) auront parcouru un total de 9200 miles et seront considérés comme foutus... et à un cheveu de la limite légale de 1 mm restant à l'arrière, et l'avant touchant juste les témoins d'usure.
Ils se sont extrêmement bien usés, conservant leur profil presque tout au long de leur usure sans avoir de gros méplat et s'usant également à un rythme égal à l'avant et à l'arrière.
Sans aucun doute les meilleurs pneus que j'aie jamais eus - point.

Ce qui est intéressant, c'est que mon ami avec la 900 Hornet a également usé son jeu de Metzeler Roadtec 01 SE, alors j'ai pensé que je donnerais la comparaison "côte à côte" des deux, car bien que ce soient des machines différentes, nous avons un style de conduite très similaire (moi étant légèrement plus agressif - pas pour me la péter, juste pour être factuel) et avons fait 6000 des miles totaux ensemble lors de nos voyages en Europe, donc c'est probablement aussi "côte à côte" que vous pouvez l'obtenir dans le monde réel pour l'utilisation totale des pneus.

Les Metzeler ont duré un total de 8300 miles jusqu'aux témoins d'usure à l'arrière, l'avant ayant encore une profondeur de sculpture suffisante. Ils s'usent donc plus vite que les Michelins, mais il n'a jamais eu de plaintes concernant l'adhérence tout au long de sa possession et a également préféré la maniabilité plus "sportive" et plus "basculante" du pneu.
Avec la durée de vie restante à l'avant, ils auraient pu adoucir un peu le composé et rendre l'avant plus collant.
Il s'est aplati beaucoup plus sévèrement et plus rapidement que le Michelin, perdant le sommet de son profil à environ 2000 miles.

Donc, en gros, cela se résume à la façon dont vous aimez qu'un pneu "ressente" si vous voulez de la neutralité, optez pour le Michelin, si vous préférez sportif/basculant, optez pour le Metzeler...
Les deux sont de bons pneus, pour moi, le Michelin prend la pole position principalement en raison du motif d'usure sur le kilométrage, cependant, avec l'usure des pneus par mile, il offre également un meilleur rapport qualité-prix malgré le coût d'achat plus élevé...

Maintenant, la partie qui va vous énerver tous à nouveau...
J'ai encore fait une fantastique affaire sur mes remplacements :D
J'ai acheté une toute nouvelle paire de Michelin Road 6 en France auprès d'une grande entreprise nationale appelée "dafymoto" avec un bon de réduction de 30 €.
Cela revient à ce que j'ai payé 245 £ pour la paire... Pas mal quand ils coûtent constamment 320 £ au Royaume-Uni. De plus, je n'ai vu aucune "offre" sur eux au Royaume-Uni depuis leur sortie, donc je suis absolument ravi du prix que j'ai payé - Wooop ! Wooop !
Le seul hic, c'est que je dois les récupérer sur ma moto au retour, en les récupérant à environ 20 miles à l'intérieur des terres de Calais, puis je dois faire environ 250 miles de route jusqu'à Derbyshire. Je pense quand même que c'est un sacrifice raisonnable pour la réduction de près de 25 % que j'ai obtenue sur eux.

Je vous ferai savoir comment je m'en suis sorti dans 2 ans, mais mes prédictions sont que je préférerai les Road 5 uniquement parce que si vous regardez le profil, ils ressemblent plus à un rayon constant, alors que les Road 6 ont un "profil en V" plus plat, ce qui, je crois, aplatira le sommet plus rapidement. Cela en fera probablement un pneu plus sportif et améliorera l'adhérence dans les virages, mais au prix d'une usure uniforme...
Mon opinion est que les Road 5 offrent plus d'adhérence que nous n'en aurons probablement jamais besoin, même les "héros des canyons" ne roulent pas comme Rossi et vous vous faites des illusions si vous pensez que vous le faites, je n'ai jamais "ébouriffé les bords" sur la Road, donc le caoutchouc s'écaille du bord, la seule fois où je l'ai fait, c'est lors de journées sur circuit.
L'avis personnel est qu'il est préférable de rouler à 70-80 % de vos capacités sur la route, car vous ne savez jamais où sera le prochain tas de merde de vache, de feuilles, de diesel ou de Honda Jazz...

Réservez le vrai jeu pour la piste :D
Paix et amour.
 
41 - 60 of 60 Posts