BMW F800 Forum banner

f700 remap

11K views 15 replies 5 participants last post by  belinassu  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé s'il est possible de remapper le F700gs aux paramètres du F800GS ou la meilleure façon d'obtenir la pleine puissance du moteur ?

#4 ·
Pour le remplacement de l'arbre à cames, vous devez acheter un arbre à cames f800gs (j'ai utilisé un arbre à cames f800r car je ne roule que sur route).
Ensuite, vous devez remapper le calculateur bmsk, aux paramètres f800 ou mieux (c'est ce que j'ai fait).
Pour la programmation de l'ecu, nous en parlons dans le forum italien http://f800riders.org/forum/showthread.php/47860-Programmazione-Centralina-F800
Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît car le comportement du moteur est différent et le f700/f650 gs est meilleur à bas régime...

#5 ·
pour le remplacement de l'arbre à cames, vous devriez acheter un arbre à cames f800gs (j'ai utilisé un arbre à cames f800r parce que je ne roule que sur route)
alors vous devez remapper l'ecu bmsk, aux paramètres f800 ou mieux (moi aussi)
pour la programmation de l'ecu, nous en parlons dans le forum italien http://f800riders.org/forum/showthread.php/47860-Programmazione-Centralina-F800
ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît car le comportement du moteur est différent et le f700/f650 gs est meilleur à bas régime...
merci,

parlez-vous de l'admission, de l'échappement ou des deux arbres à cames ?
la programmation de l'ecu me semble très difficile
je pense que le 700 est terrible à bas régime, qu'est-ce qui pourrait être pire

#6 ·
J'ai changé l'admission et l'échappement...
Vous avez raison, les F650-700 sont trop pauvres, mais vous pourriez améliorer ce problème en modifiant le capteur IAT...
Seulement avec une reprogrammation, mon F650 GS était merveilleux à bas régime, je pouvais rouler en 6ème vitesse avec un passager sur une route de montagne à seulement 2000 tr/min sans problème, comme dans une voiture diesel (impossible avec un F650 ou F800 d'origine).
Après le changement d'arbre à cames, ce couple merveilleux que j'avais à 3000 tr/min est perdu, mais il est vraiment impressionnant au-dessus de 5000 tr/min...

#7 ·
J'ai changé l'admission et l'échappement... Vous avez raison, les F650-700 sont trop pauvres, mais vous pourriez améliorer ce problème en modifiant le capteur IAT... Seulement avec un remap, mon F650 GS était merveilleux à bas régime, je pouvais rouler en 6ème vitesse avec un passager sur une route de montagne à seulement 2000 tr/min sans problème, comme dans une voiture diesel (impossible avec un F650 ou F800 d'origine) Après le remplacement de l'arbre à cames, ce couple merveilleux que j'avais à 3000 tr/min est perdu, mais il est vraiment impressionnant au-dessus de 5000 tr/min...
J'ai installé un pignon avant de 16 dents et un BoosterPlug, mais je ne peux pas dire que je suis satisfait maintenant à bas régime. Le remappage est la partie la plus difficile de cette procédure, car je ne peux pas le faire moi-même et je ne trouve personne qui puisse le faire

#8 ·
mieux revenir à 17 dents avec une modification directe sur votre capteur IAT, boosterplug est une bonne aide, mais pas la meilleure
pour la programmation de l'ECU, je pourrais faire le travail (et je serais intéressé de voir les différences entre l'ECU d'origine en 650 et 700)
mais vous êtes trop loin !

#9 · (Edited)
J'ai eu la prise Booster et j'ai maintenant l'AF-Xied. Ce dernier est bien meilleur. Le Power Commander peut être utilisé avec plus de spécificité, en enrichissant certaines parties d'une carte particulière, mais l'AF-Xied est assez proche et beaucoup moins cher. L'avantage d'utiliser un appareil en aval comme un Power Commander ou de tromper le capteur d'oxygène pour donner des mélanges plus riches, est que vous conservez les cartes d'origine et toutes leurs différentes applications.

#10 ·
Après le remplacement des cames, j'ai reprogrammé mon calculateur d'origine, je n'ai pas installé le calculateur f800r.
Mais j'ai également reprogrammé d'autres motos d'amis (f800r, s, st, gs et f650gs).
J'ai donc pu les comparer et élaborer quelques ajustements pour un gs avec des cames f800r...
Quoi qu'il en soit, le travail est difficile, il y a beaucoup de petites différences autour du moteur
(boîte à air et tube d'échappement pour istans).
C'est un travail en cours, je ne suis pas un tuner professionnel, juste un passionné.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet et la défaillance de la pompe à carburant a masqué certains résultats..
J'ai donc perdu du temps à faire ce travail...
Mettre des cames f800r et le fichier ecu f800r sur un f800gs n'est pas la bonne façon...
Différents moteurs ont besoin de réglages différents...

#11 ·
J'ai fait sur mon f700gs (2014) exactement ce que rwp2009 a fait : un pignon de 16 dents et un module d'accélérateur (similaire au booster plug). J'ai lu que le booster plug est une sorte d'« huile de serpent » / inutile car l'ECU adapterait bientôt les réglages. Je ne peux pas contredire les experts, mais on peut ressentir une énorme différence par rapport à l'origine. Un comportement merveilleux à bas régime. Plus de secousses à l'accélérateur et plus besoin de jouer de l'embrayage dans les ronds-points, elle s'élance et accélère comme un taureau, les changements de vitesse sont considérablement plus souples. Le pignon de 16 dents raccourcit légèrement le rapport, contribuant ainsi à une meilleure accélération. Je considère ces modifications comme une très bonne alternative au remappage de l'ECU.

#12 ·
J'ai fait sur mon f700gs (2014) exactement ce que rwp2009 a fait : pignon de 16 dents et module d'accélérateur (similaire au booster plug). J'ai lu que le booster plug est une sorte d'"huile de serpent" / inutile car l'ECU adapterait bientôt les réglages. Je ne peux pas discuter avec des experts, mais on peut sentir une énorme différence par rapport à l'origine. Merveilleux comportement à bas régime. Plus de secousses à l'accélérateur et plus besoin de faire patiner l'embrayage dans les ronds-points, elle démarre et accélère comme un taureau, les changements de vitesse sont considérablement plus souples. Le pignon de 16 dents raccourcit un peu le rapport, contribuant ainsi à une meilleure accélération. Je considère ces modifications comme une très bonne alternative au remappage de l'ECU..
J'ai deux autres motos avec un moteur de 800 cm3 et elles sont plus puissantes à bas régime
Pignon de 16 dents et boosterplug mieux que rien et bien mieux que d'origine

#13 · (Edited)
Je n'ai aucun lien avec cette entreprise http://sales.nightrider.com/BMW_upgrades.html. Je viens d'acheter leur produit. J'ai un leurre de température d'air depuis plusieurs années sur ma F800. Ils ont fonctionné et je ne pourrais pas vous dire s'ils ont été adaptés ou non, car je m'y suis tellement habitué.

Il existe plusieurs fils de discussion à leur sujet et sur leur fonctionnement sur ADV. Un fil de discussion le compare à un Power Commander avec réglage automatique, par quelqu'un qui a eu les deux. Il avait des difficultés à régler cet appareil et plus il roulait, plus son kilométrage empirait. La 800 a une entrée d'air secondaire pour les émissions. C'était trop technique pour moi et réparti sur les fils de discussion F800 et motos de 1200 cm3.

C'est raisonnablement peu coûteux, alors j'ai décidé de le tester moi-même. Je n'ai pas retiré le capteur de température, j'ai juste ajouté l'AF Xied. Les résultats ont été immédiats. C'est le plus notable dans les 4 premiers rapports à bas régime, ce que j'ai trouvé contre-intuitif. Il a fourni de meilleurs résultats que mon souvenir du leurre de température seul.

J'ai environ 6 000 miles sans effets néfastes sur la moto, ni grande perte de kilométrage. La moto semblait suffisamment puissante pour l'engrener d'une dent. Cela fonctionne pour moi, car c'est assez bon pour la saleté facile et la moto vibre moins à des vitesses sur route.

J'ai essayé plusieurs réglages et je roule actuellement avec un AFR de 14,2. Si vous êtes sous garantie, je peux comprendre la réticence et les préoccupations concernant les émissions.

Mais ça marche et je n'ai aucune raison de croire qu'il perdra son efficacité à l'usage. La théorie qui le sous-tend est solide.

#14 ·
af-xied semble ne fonctionner que sur le signal lambda... cela pourrait être fait en modifiant uniquement la carte lambda sur l'ECU, mais je préfère régler toutes les cartes de l'ECU pour obtenir les meilleures performances et obtenir exactement le comportement du moteur que je veux.... Le signal iat pourrait également être réglé de manière intelligente comme lambda avec af-xied, mais je l'ai fait moi-même car j'ai remarqué que toutes les prises commerciales font ce travail de manière brutale... J'ai écrit quelques pages web sur ces astuces, mais elles sont en italien.... De toute façon, je pense qu'on peut comprendre qu'une reprogrammation de l'ECU est la meilleure chose à faire. Voici ce que j'obtiens sur ma moto uniquement avec le réglage de l'ECU : http://digilander.libero.it/belinassu/F650GS/hp_16-tutte.pdf http://digilander.libero.it/belinassu/F650GS/nm_16-tutte.pdf La ligne rouge est le moteur d'origine, le bleu clair est uniquement avec ma modification iat, le bleu foncé est uniquement avec la reprogrammation de l'ECU. J'ai également mis un pignon de 16 dents avec la moto d'origine. Après la modification iat, j'ai remis un pignon de 17 dents. Après la reprogrammation, j'aimerais mettre un pignon de 18 dents car avec cette amélioration de couple je recherche une 7ème vitesse en conduisant... :D c

#15 ·
Personnellement, je pense que le capteur de température a été adapté, sinon je finirais avec un kilométrage de carburant terrible. Cela ne s'est pas produit car mon kilométrage s'est en fait amélioré à basse vitesse et j'ai perdu 1 ou 2 mpg à vitesse autoroutière.

#16 ·
Non, cette augmentation de puissance n'était possible qu'avec une reprogrammation de l'ecu (vous pouvez voir une diminution de la puissance après 6000 tr/min avec les cames stoch f650gs).
Avec les cames f800r, j'ai obtenu plus de puissance au-dessus de 6000 tr/min (mais je ne l'ai pas mesuré) de toute façon j'ai vu 220 km/h sur l'odomètre, jamais vu auparavant sur un f650gs
En parlant de la modification iat, cela pourrait donner un très bon résultat sans affecter le kilométrage, mais il est important de choisir la bonne CTP pour faire le travail...
Toutes les solutions commerciales (boosterplug, acceleretor et ainsi de suite) n'utilisent pas une bonne CTP...
Certains amis ont utilisé une prise commerciale et ont obtenu une amélioration supplémentaire en utilisant ma modification iat à la place....
Si vous mettez une résistance supplémentaire à iat, vous verrez une amélioration, mais pour éviter l'adaptation, vous devez émuler un comportement iat correct.
Je l'ai fait avec la bonne CTP, donnant toujours un décalage de température correct de -10°C à +40°C
Mais comme vous pouvez le voir, la reprogrammation est meilleure, beaucoup mieux ;)