Quelqu'un a-t-il trouvé s'il est possible de remapper le F700gs aux paramètres du F800GS ou la meilleure façon d'obtenir la pleine puissance du moteur ?
Avez-vous posté quelque chose à propos de cette installation ? Pourriez-vous me donner un lien ?un remap est possible, mais vous devriez également faire un échange d'arbre à cames... (je l'ai fait sur mon f650gs twin)
merci,pour le remplacement de l'arbre à cames, vous devriez acheter un arbre à cames f800gs (j'ai utilisé un arbre à cames f800r parce que je ne roule que sur route)
alors vous devez remapper l'ecu bmsk, aux paramètres f800 ou mieux (moi aussi)
pour la programmation de l'ecu, nous en parlons dans le forum italien http://f800riders.org/forum/showthread.php/47860-Programmazione-Centralina-F800
ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît car le comportement du moteur est différent et le f700/f650 gs est meilleur à bas régime...
J'ai installé un pignon avant de 16 dents et un BoosterPlug, mais je ne peux pas dire que je suis satisfait maintenant à bas régime. Le remappage est la partie la plus difficile de cette procédure, car je ne peux pas le faire moi-même et je ne trouve personne qui puisse le faireJ'ai changé l'admission et l'échappement... Vous avez raison, les F650-700 sont trop pauvres, mais vous pourriez améliorer ce problème en modifiant le capteur IAT... Seulement avec un remap, mon F650 GS était merveilleux à bas régime, je pouvais rouler en 6ème vitesse avec un passager sur une route de montagne à seulement 2000 tr/min sans problème, comme dans une voiture diesel (impossible avec un F650 ou F800 d'origine) Après le remplacement de l'arbre à cames, ce couple merveilleux que j'avais à 3000 tr/min est perdu, mais il est vraiment impressionnant au-dessus de 5000 tr/min...
J'ai deux autres motos avec un moteur de 800 cm3 et elles sont plus puissantes à bas régimeJ'ai fait sur mon f700gs (2014) exactement ce que rwp2009 a fait : pignon de 16 dents et module d'accélérateur (similaire au booster plug). J'ai lu que le booster plug est une sorte d'"huile de serpent" / inutile car l'ECU adapterait bientôt les réglages. Je ne peux pas discuter avec des experts, mais on peut sentir une énorme différence par rapport à l'origine. Merveilleux comportement à bas régime. Plus de secousses à l'accélérateur et plus besoin de faire patiner l'embrayage dans les ronds-points, elle démarre et accélère comme un taureau, les changements de vitesse sont considérablement plus souples. Le pignon de 16 dents raccourcit un peu le rapport, contribuant ainsi à une meilleure accélération. Je considère ces modifications comme une très bonne alternative au remappage de l'ECU..