Installation inforad MOTO sur F800ST
Mise à jour le 03 mars 2009
Mise à jour le 03 mars 2009
Montage en test depuis le 28/02/2009
[}
] [}
] [}
] Avertissement : Ce montage semble bien fonctionner, toutefois, il pose un problème avec le chargeur de batterie BMW qui se met en erreur si le module GPS est connecté. Il faut donc sortir la partie amovible du GPS pour pouvoir brancher le chargeur BMW. Je n'ai pas testé avec d'autre chargeur, je pense que le chargeur BMW détecte un ampérage inadapté (je compléterais le topic dès que j'aurai identifié la cause de ce pb) [}
] [}
] [}
]
Toutes les remarques sont bien évidement les bien venues (Idem si vous avez des idées concernant le pb du chargeur).
Version pdf ici.
1.MatérielsVersion pdf ici.
1.1.Fournitures
- Inforad Moto
- Un connecteur BMW 90 000 611 656 (http://f800depot.com/index.php?main_page=product_info&cPath=48_197&products_id=278http://f800depot.com/index.php?main_page=product_info&cPath=48_197&products_id=278)
- Gaine thermo rétractable
- Collier de serrage plastique
- Scotch blindé (Le mieux c'est en tissu mais pas facile à trouver)

1.1.Outillages
- Le tournevis sous la selle pour les carénages,
- Fer à souder,
- Des ciseaux,
- Une pince croco pour attraper les fils (pas obligatoire).
2.1.Situation
Le connecteur BMW vient se connecter à la prise se trouvant sur le coté droit de la batterie, il y a un petit capuchon sur la prise qui se retire facilement (visible une fois le carénage droit retiré).

2.2.Isolation
Gaine thermo :
- Personnellement j'ai isolé le connecteur BMW :

- Une pour chaque fil :

- Une pour prendre l'ensemble :

2.3.Raccordement
Le connecteur BMW possède trois fils :
* 1 : -ve
* 2 : à ne pas utiliser
* 3 : +ve
Connecter le fil rouge de l'inforad au fil 3 du connecteur et le fil noir de l'inforad au fil 1.
2.4.Test avant de rétracter la gaine thermo
- Contact coupé, brancher le connecteur BMW au connecteur situé à droite de la batterie,
- Mettre le contact, la led doit clignoter verte (Le GPS recherche les satellites),
- Couper le contact, la led reste allumée entre 30 secondes et une minute.
ATTENTION : Ne pas déconnecter/connecter le module GPS (prise BMW ou module inforrad, la partie démontable) si le contact est mis ou si le contact a été coupé depuis moins de 3 minutes
2.5.Rétracter la gaine thermo
J'ai utilisé un décapeur à peinture à la puissance mini, mais il faut faire attention à ne pas tout faire fondre, sa chauffe.
3.Installation
3.1.Dépose des carénages
- Dépose carénage arrière coté selle (3 vis),
- Dépose rétro droit (2 vis),
- Dépose cligno droit (1 vis),

- Dépose carénage central (8 vis),
- Dépose carénage droit (7 vis),

3.2.Installation module
Nous sommes maintenant prêt pour notre petit montage :
- Scotcher ensemble le câble d'alimentation et le câble de la led (environ jusqu'à 15 cm du connecteur),
- Fixer le module GPS à l'aide de deux colliers de serrage plastique fournis avec l'inforad (Je vous déconseille les autres modes de fixation type scratch ou scotch double face, j'ai testé pour vous). Il faut serrer pour ne pas que sa bouge !!

- Fixer le fusible de l'inforad (un collier avant un collier après) : attention la selle vient s'appuyer juste à coté.

3.3.Installation alimentation
- Fixer les deux câbles suivant la photo,
- Passer sous la vis puis remonter et fixer avec des colliers

3.4.Installation flexible de la led
- Passer le câble de la led dans le support central du carénage et fixer avec deux colliers,

- Ressortir le câble juste au dessus de la vis de fixation près de la bulle du carénage droit,

- Passer sous la fixation droite du tableau de bord en passant par la droite sous puis remonter. Pour la fixation du câble flexible utiliser un collier sur la fixation de l'ordinateur de bord.
- Il faut que l'antenne soit bien visible et ne puisse pas être cachée par le top case,
- Fixer tous le fil superflu avec du scotch et attacher le avec un collier.
- Reconnecter juste le clignotant,
- Brancher l'inforad,
- Mettre le contact, la led doit clignoter verte,
- Couper le contact et attendre que la led soit éteinte pour déconnecter le GPS.