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Ma KTM 390 Duke est également assez impressionnante. Elle a beaucoup de puissance et roulera facilement à 80 mph, où elle est assez souple. Cependant, elle n'aime pas tourner en dessous de 4 000 tr/min et aura des à-coups et vibrera en dessous de cette vitesse du moteur. Mais au-dessus de 4 000 tr/min, elle décolle vraiment et vous ne pouvez pas battre son écran TFT couleur de 5" dans sa gamme de cylindrée. De plus, le passage entre les différentes couches de programmation est très facile, rapide et intuitif. Le prix de vente de la moto est à peu près le même que celui de la G310GS, mais j'avoue que BMW a, à mon avis, de meilleurs concessionnaires et techniciens de service plus compétents. J'ai pesé ma moto et elle pèse en fait 380 livres avec un réservoir plein d'essence.
 
Découvrez la Yamaha Tracer 9GT sport. Cela semble être le package parfait pour moi. Tout ce que vous pourriez souhaiter dans une moto à un prix raisonnable.
 
Yamaha Tracer 9GT sport. Environ 16 000 $ plus accessoires, taxes et tous les autres frais que le concessionnaire peut trouver.
F800GT avec peu de kilomètres, environ 7-8 000 $.

Qu'est-ce que les 8 000 $ supplémentaires sur le Tracer vous apporteraient par rapport à un GT ? De même, que pourrait faire quelqu'un avec ces 8 000 $ ?
 
Yamaha Tracer 9GT sport. Environ 16 000 $ plus accessoires, taxes et tous les autres frais que le concessionnaire peut trouver.
F800GT avec peu de kilomètres environ 7-8 000 $
Il y a ici une demi-douzaine de F9 GT d'un an à vendre avec 2 000 à 8 000 miles au compteur pour 10 000 à 12 000 $. Cette moto est supérieure à la F800GT dans presque tous les domaines mesurables. Électronique, confort, sécurité, performances, etc. Le kilométrage est à peu près la seule catégorie dans laquelle la F800 peut la battre, et même là, pas de beaucoup. Mon plan est d'attendre encore quelques années et d'en acheter une à faible kilométrage pour environ 8 000 $. C'est ce que j'ai payé pour ma F800ST d'occasion en 2013.
 
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Je suis également fan des motos de petite cylindrée. J'ai une G310GS 2018 que j'ai récupérée l'automne dernier. Elle vibre pas mal à des vitesses supérieures à 65 mph et me fait picoter les mains et les pieds. En dessous de 65 cependant, elle est suffisamment souple pour rouler confortablement toute la journée.
Jeff, merci pour le rapport sur la G310. Les trois modèles, GS, R et RR, utilisent le même moteur, donc on serait à l'aise, selon votre rapport, sur l'un des trois sur l'autoroute à 60/65 mph.

Curieusement, les modèles GS et R 2023 sont évalués à une vitesse de pointe de 143 km/h (88 mph) et 144 km/h (89 mph) respectivement, tandis que la vitesse de pointe de la RR est de 160 km/h (99 mph). Ce qui est une indication de la différence qu'une carénage complet fait.

Quand je conduis ma vieille moto, la '72 R60/5, je la maintiens à 60 mph, bien qu'elle soit censée être capable de dépasser légèrement les 100 mph (102 mph sur le web). Elle m'amène toujours là où je vais, même si c'est un peu plus lentement que la GT que je maintiens généralement à 75 mph indiqués, ce qui correspond en fait à environ 70 mph en tenant compte de l'erreur du compteur de vitesse.


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Oui, je sais, la position de conduite n'est pas idéale pour les longs trajets, mais quel plaisir dans les virages.
 
Je me rendrais sur riders-share.com ou twistedroads.com et louerais une moto à laquelle vous pensez pendant une semaine ou au moins quelques jours pour voir comment elle s'adapte à ce que vous faites sur une moto. Je suis dans le même bateau, j'ai essayé de me convaincre de la S1000XR, mais quand j'ai des moments de clarté à ce sujet, je pense que je l'achèterais, la ferais rouler pendant un an ou deux, et retournerais à la F800ST. La seule vraie façon de le savoir est de la louer pendant une semaine et de se faire une idée sans l'excitation d'être sur une moto différente.

Si vous vivez aux États-Unis et que vous empruntez les autoroutes américaines pour vos trajets quotidiens, la G310GS est exclue. C'est une fête et totalement inapproprié pour les vitesses sur autoroute.
 
J'ai emmené ma moto chez BMW pour une révision et j'ai pré-réservé une s1000XR comme moto de démonstration pendant qu'ils avaient la mienne. J'envisage de changer de f800gt cette année ou au plus tard l'année prochaine, j'avais jeté mon dévolu sur la s1000xr ou la Ducati multistrada.
J'ai essayé la s1000xr, quelle bête ! Une moto totalement différente et une puissance à revendre, mais ce n'est pas la moto qu'il me faut, trop nerveuse dans les petits rapports et lors des essais pour les trajets quotidiens (je roule tous les jours pour aller travailler en ville), elle est tout simplement trop grande pour filtrer en toute sécurité car le guidon et les rétroviseurs sont à la même hauteur que les rétroviseurs des voitures et des camionnettes. Elle est également assez inconfortable à l'intérieur de la cuisse lorsque vous devez vous arrêter et poser les pieds car la selle est si large et plate.
Je suppose que comme je ne l'ai pas encore essayée, la multi sera la même ?
Alors les amis, où vais-je ensuite !? Je ne supporte pas l'apparence de la 900xr et je n'ai pas envie de quelque chose de GS,
Pour être honnête, je suis vraiment déçu car je pensais que j'aurais un moment passionnant à choisir entre la multi et la s1000xr, mais je me sens un peu perdu dans tout ça maintenant...
Je ne suis pas sûr de votre taille, la Ducati Multistrada est une grande moto ! Belle moto, puissance, conduite de qualité supérieure.
Avoir un concessionnaire pour vous aider à entretenir la moto est essentiel pour posséder une Ducati ! Les coûts d'entretien sont probablement dans les trois premiers.
On dirait que vous voulez une moto Naked ? Avec la puissance nécessaire pour vous défouler sur les routes secondaires après une longue journée de travail.
Profitez de votre recherche.
 
Voici mes 0,01 $ que personne n'a demandés. Prenez-les pour ce qu'ils valent.
Une chose que personne n'a mentionnée est, avec la plupart de ces vélos, l'entretien de la chaîne. En vieillissant, à moins d'avoir la chance d'avoir un ascenseur et de ne pas être en voyage, vous serez à genoux à vous démener avec cette fichue chaîne. Rentrez à la maison après une journée de 200 à 300 miles, essuyez la roue arrière et les bagages, si vous en avez, puis pulvérisez la chaîne, et probablement la moitié de la roue que vous venez de nettoyer, avec le lubrifiant pour chaîne de votre choix. La prochaine sortie, nettoyez tout à nouveau, mais maintenant nettoyez également la chaîne, avec du kérosène, puis pulvérisez avec du lubrifiant. Maintenant, en voyage, vous devez emporter du lubrifiant pour chaîne ET quelque chose pour nettoyer la chaîne ou risquer d'énerver les femmes de chambre de l'hôtel ou de l'emballer, si vous campez. Lors d'un voyage plus long, vous devrez peut-être régler la chaîne. En 25 à 30 000 miles, vous aurez besoin d'une nouvelle chaîne et de pignons, ou plus tôt si vous avez été paresseux en matière d'entretien de la chaîne, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous mettre à genoux pour le faire, vous payez un atelier pour le faire. ETC, ETC, ETC. Le coût de tous ces produits de nettoyage de chaîne et de lubrifiant s'additionne également. La principale raison pour laquelle je choisis le ST/GT est l'entraînement par courroie. Pourquoi tous les fabricants de motos ne font-ils pas cela ? Les chaînes, c'est nul. Si une moto électrique, qui produit des goobs (terme technique) de couple, peut faire fonctionner une courroie, la plupart des motos ICE peuvent sûrement en utiliser une au lieu d'une chaîne. J'ai 64 ans et je suis sur plusieurs motos entraînées par chaîne depuis l'âge de 17 ans et j'ai également essayé plusieurs systèmes de lubrification de chaîne. Ils sont presque aussi nuls que le nettoyage et la lubrification de la chaîne. Ils ont fait un excellent travail pour lubrifier la roue et le bas des bagages ainsi que la chaîne ! En 2019, j'ai obtenu mon GT d'occasion avec 7 000 au compteur pour 6 500 $USD, il en a maintenant 26 000. Je n'ai pas de place pour un ascenseur et lors d'un voyage de plus de 2 jours, vous serez à genoux sur le bitume ou, Dieu nous en préserve, sur le gravier : à vous démener avec cette chaîne...........oui, je n'aime vraiment pas les chaînes. Quand je rentre à la maison après une journée de moto, ou à la fin de la journée en voyage, je donne au GT une caresse le long du carénage supérieur et une tape, puis je la remercie de m'avoir gardé en sécurité toute la journée. J'essuie les insectes sur elle, si c'est l'été, puis je parle du reste de ma nuit en remerciant mère nature de ne plus avoir à m'occuper d'une chaîne à la fin de la journée quand je suis fatigué et que mon dos et mes genoux le sont aussi.
Juste autre chose à considérer.

P.S. Beaucoup de ces nouvelles motos n'ont pas, et on ne peut pas en ajouter, de béquille centrale. Pensez au plaisir que ce sera de faire partie du gang de la chaîne de nos jours sans en avoir une.
Passez le meilleur reste de la journée possible,
James.
 
Voici mon .01$ que personne n'a demandé. Prenez-le pour ce qu'il vaut.
Une chose que personne n'a mentionnée est, avec la plupart de ces vélos, l'entretien de la chaîne.
Mon GT a été acheté pour les trajets quotidiens, OK des circonstances imprévues (COVID et les conséquences, nous travaillons tous à domicile) ont fait que le vélo est beaucoup moins utilisé maintenant qu'il ne l'était au cours des 12 premiers mois, mais je ne voudrais vraiment pas revenir à un vélo à chaîne, ce serait soit une courroie (pas beaucoup de choix si vous ne voulez pas d'Harley), un arbre (beaucoup de BMW mais tous sont plus grands que je ne veux) J'ai même envisagé la possibilité d'une conversion par courroie (kits disponibles pour un petit nombre de vélos mais j'ai aussi un tour/fraiseuse dans l'atelier et une formation d'ingénieur, donc la possibilité de convertir quelque chose pour qu'il s'adapte à un autre vélo mais beaucoup de travail) donc jusqu'à ce que le GT devienne trop peu fiable pour la poignée de sorties au bureau chaque année, je vais m'y tenir.
 
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Salut les gars. Dans le même bateau que beaucoup d'entre vous en quelque sorte. F800GT 2016 avec seulement 25 000 km, moteur/essoufflement/vibrations réglés avec Dyno-tuning et Power Commander - une si bonne moto sur le point d'être améliorée avec des soupapes Cogent DDC sur le point d'être installées à l'avant.
MAIS
Même avec des rehausseurs de guidon de 20 mm, je constate que mes poignets souffrent lors de longues balades - je ne peux malheureusement pas obtenir de remboursement pour mon arthrite.
DONC
Quand j'ai récemment vendu mon DR650 ici en Australie, j'ai obtenu de l'argent fou pour ça. Pour 1500 $ supplémentaires, j'ai une nouvelle Honda CB500X commandée avec une nouvelle fourche avant/configuration de frein dont les gens raffolent. Les extras supplémentaires que je veux coûteront probablement encore 1500 $ et j'aurai une moto très maniable et à l'épreuve des balles avec un certain potentiel pour les chemins de terre (beaucoup en Australie) - bien sûr, pas de technologie vraiment sophistiquée autre que l'ABS (l'autre électronique ne peut qu'ajouter de la complexité pour une moto plus petite). Ma main droite est toujours une très bonne aide au contrôle de la traction. Je peux discuter avec mon homme du banc d'essai pour un peu plus de puissance.
Pour moins qu'une GS, etc., j'aurai deux motos sympas et peut-être qu'un jour ma F800GT deviendra un objet de collection - approchant les 70 ans - pas de plaintes.
 
Malheureusement, il semble que BMW ait abandonné la courroie de transmission et que ses nouveaux modèles GS et performance soient tous à chaîne, avec une transmission par arbre pour les boxeurs et les motos de tourisme. Je parie que cela avait quelque chose à voir avec les coûts de fabrication.

J'aime beaucoup la courroie de transmission sur ma moto électrique Zero. Pas de problèmes, pas de réglages, pas d'entretien et une roue arrière propre.
 
Il y a une demi-douzaine de F9 GT d'un an à vendre ici avec 2 000 à 8 000 miles au compteur pour 10 000 à 12 000 $. Cette moto est supérieure à la F800GT dans presque tous les domaines mesurables. Électronique, confort, sécurité, performances, etc. Le kilométrage est à peu près la seule catégorie dans laquelle la F800 peut la battre, et même là, pas de beaucoup. Mon plan est d'attendre encore quelques années et d'en acheter une à faible kilométrage pour environ 8 000 $. C'est ce que j'ai payé pour ma F800ST d'occasion en 2013.
Doit être une moto qui
 
Bilan de la kawi 1000sx après 1 an et 8 000 miles.
Pas la mienne. Je possède une F8GT 2016 avec 26 000 miles, dont j'ai parcouru 20 000.
Point de vue intéressant sur le fait de ne pas avoir de béquille centrale et de ne pas pouvoir en équiper une.
Profitez bien,
James.
 
Super critique honnête. Ce n'est pas parce que quelque chose est "nouveau" que c'est forcément mieux. Parfois, les ingénieurs en coulisses...qui ne font pas de moto...font des choix de conception qu'ils ne feraient pas s'ils roulaient réellement sur ce qu'ils conçoivent.
 
Je viens d'acheter une F800GT de 2014. J'ai dépensé quelques milliers pour l'équipement avec des sacoches, le BMW Nav IV, la selle Corbin et le TPM aftermarket. Je viens de plusieurs motos... une K1600 GTL de 2012, une FJR 1300 de 2005, une GSA 1200 Adventure de 2012, etc. Je suis presque satisfait à 100% de la F800GT. J'aimerais qu'elle ait un peu plus de chevaux lors des dépassements, et un peu moins de vibrations, mais peut-être que je dois juste explorer les régimes plus élevés. Dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il y ait une plus belle œuvre d'art sur la route (à une exception près... le tableau de bord). J'ai le pare-brise Madstad (plus joli que celui d'origine mais fragile et pourrait être meilleur). Si BMW fabriquait exactement la même moto avec un tableau de bord mis à jour et une meilleure suspension, je serais très intéressé. Je mesure 1,90 m et pèse 93 kg.
 
Je viens d'acheter une F800GT 2014. ...Je suis presque à 100% satisfait de la F800GT. J'aimerais qu'elle ait un peu plus de chevaux pour les dépassements, et un peu moins de vibrations, mais peut-être que je dois juste explorer les régimes plus élevés. ...
La F800GT est trompeuse. Elle va vite... mais n'en fait pas tout un plat. Vous pouvez aller plus vite en ligne droite sur la K1600 ou la FJR... mais quand vous arrivez dans les virages, elles ne peuvent pas vous laisser derrière. En fait, après quelques heures, vous pouvez facilement les dépasser. C'est fatigant de "lancer" cette quantité de poids d'une direction à l'autre. Mais sur la F800GT, vous pouvez le faire toute la journée et ne pas être fatigué à la fin de la journée.

Comme vous l'avez écrit, la GT est une belle œuvre d'art. J'ai eu plus de compliments de parfaits inconnus la première année que pour toutes les autres motos que j'ai possédées ensemble. Elle a tout simplement de belles lignes.

Chris
 
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