BMW F800 Forum banner

Excentrique arrière / roulement de roue

2.7K views 10 replies 5 participants last post by  tae1822  
#1 ·
Bonjour à tous !

Je suis donc désolé de ressasser ce sujet... mais après avoir lu certains des messages ici concernant le fameux roulement de roue arrière des ST, je n'ai pas réussi à trouver un cas qui corresponde complètement au mien... j'ai donc besoin de vos conseils.

Je travaille comme mécanicien dans une concession BMW ici en Allemagne (bien que je travaille sur leurs quatre roues), et je suis l'heureux propriétaire d'une ST '07 avec un peu moins de 50 000 km. Il y a une semaine, alors que je poussais ma moto dans le garage après une balade, j'ai remarqué le fameux bruit de "grincement" provenant de la roue arrière/courroie.

J'ai vérifié l'historique de ma moto au travail et oui, en 2014, elle était chez BMW pour le rappel, mais je n'ai pas pu savoir si l'unité excentrique "nouvelle" avait été montée sur le véhicule. D'après un message sur ce forum, j'ai découvert que le moyen le plus simple de le déterminer est de retirer la roue et de vérifier la surface du roulement pour voir s'il y a trois rainures, alors je l'ai fait aujourd'hui. Eh bien... ma moto n'a ni trois, ni deux, ni aucune rainure, mais plutôt du côté de la roue, je peux voir ce qui semble être une surface cannelée...