Ce qui manque à Motoscan, à mon avis, c'est un très bon manuel d'utilisation et un guide d'interprétation.
Je suis tout à fait d'accord, mais malheureusement, ce sont les propriétaires/utilisateurs/membres du forum qui devront produire ce guide, il existe (ou pourrait exister) un groupe Facebook pour MotoScan, mais Facebook n'est tout simplement pas le média pour ce genre de choses, les forums sont meilleurs avec la possibilité de rechercher des fils de discussion, un forum MotoScan dédié serait encore mieux.
Il y a une tonne de choses dans "Codage" qui semblent intéressantes, mais je n'ose pas y toucher de peur de bousiller le cerveau. (Je me demande s'il existe un moyen de "réinitialiser" aux paramètres d'usine si vous changez quelque chose que vous ne devriez pas ?)
J'ai joué avec des tas de paramètres dans le codage. Je ne connais aucun moyen de faire une réinitialisation d'usine, mais je prends toujours des captures d'écran de mon application MotoScan avant de faire des changements, alors je peux être sûr de pouvoir revenir à l'original. Je ne pense pas que vous puissiez bousiller le cerveau en modifiant le codage, à mon expérience, c'est le cas lorsque des mises à jour du micrologiciel sont tentées.
Les choses avec lesquelles j'ai joué dans le codage incluent :-
Ajout du TPMS, documenté sur ce forum et qui a fonctionné.
Désactivation de l'interrupteur de verrouillage de la béquille latérale, je n'ai pas réussi à y parvenir. L'idée était de pouvoir le faire au bord de la route en cas de défaillance de l'interrupteur de la béquille latérale, j'ai pensé que cela pourrait être utile.
Désactivation de la compensation de température TPMS. J'étais juste curieux.
Changer le son de l'alarme. Encore une fois, je regardais simplement et je me demandais quels étaient les autres sons d'alarme.
Je leur ai écrit une fois et j'ai demandé des informations complémentaires et voici la réponse que j'ai reçue - pas particulièrement utile...
"Bonjour,
Les codages ne sont pas documentés chez BMW et nous n'avons pas plus d'informations que ce qui est affiché dans l'application.
Les paramètres d'usine ne sont stockés que sur le serveur BMW et nous n'y avons pas accès."
À cet égard, j'ai une certaine sympathie pour MotoScan, ils peuvent peut-être pirater le cerveau des motos, mais interpréter ce que tout fait est un autre niveau.