BMW F800 Forum banner
21 - 40 of 75 Posts
Discussion starter · #21 ·
Franchement, si je dois faire un peu de route pour trouver une bonne concess' ça ne me dérange pas ! Et ça me donnera une raison d'aller voir mes parents ;) C'est un vrai concess' Beumeu, Gauvin Moto ?

Sinon merci l'Bourrin, ça m'arrangerait pas mal en fait ^^" Tu peux me dire ou tu habites ? Sinon je crois que tu taffes pas loin de mon boulot, à Courbevoie... tu pourrais peut être la ramener un midi, je fais le truc vite fait, et je te la rends ensuite si c'est plus arrangeant ?

Disons que contrairement aux S je ne finirais pas dans les poubelles [lol]
C'est très bas! Mais je te le souhaite en aucun cas! et à personne non plus!
Mais elles résistent toujours! la preuve j'en ai une dans le garage!

... une seringue à huile, on aspire directement l'huile par l'orifice de remplissage, c'est rapide, propre et facile... Parce que le bout de chiffon à mettre au fond du puit de remplissage... t'es pas rendu :)...
certes! Mais à mon humble avis, il ne doit pas y avoir beaucoup à enlever. Enfin, c'est sûr qu'avec le bon outils on fait mieux.

Sinon merci l'Bourrin, ça m'arrangerait pas mal en fait ^^" Tu peux me dire ou tu habites ? Sinon je crois que tu taffes pas loin de mon boulot, à Courbevoie... tu pourrais peut être la ramener un midi, je fais le truc vite fait, et je te la rends ensuite si c'est plus arrangeant ?
Que dalle ! tu me rends la seringue pleine d'huile ? Pour que ca dégueulasse mon top case ? Niet ! [:D]

Nan, plus sérieusement, on peut pas faire ça à l'arrache et vider le contenu de la seringue dans le caniveau... je suis sur Argenteuil, tu passes à la maison, on enléve le trop plein, je vide ça dans un bidon et c'est plus propre ! :)

Discussion starter · #26 ·
oui, ils m'avaient pris en charge un changement d'une poignée chauffante sous garantie, sans problème, alors que je n'avais même pas acheté la moto chez eux
OK merci, je retiens ;) Si à l'occase je dois faire un truc chez un concess' j'y jetterai un oeil.

Que dalle ! tu me rends la seringue pleine d'huile ? Pour que ca dégueulasse mon top case ? Niet ! [:D]

Nan, plus sérieusement, on peut pas faire ça à l'arrache et vider le contenu de la seringue dans le caniveau... je suis sur Argenteuil, tu passes à la maison, on enléve le trop plein, je vide ça dans un bidon et c'est plus propre ! :)
Bah en fait je pensais la stocker dans une bouteille d'eau vide pour le jour ou je devrai refaire le niveau [sure]

Discussion starter · #28 ·
Bon, après un petit tour chez les quadrupèdes (que je re-remercie une fois encore :) ), nette amélioration de la conduite ! Je peux mettre les gazzzzz à fond, le moteur accroche super bien et réagit parfaitement, pas de montée/descente dans les tours !
La rondelle à la place du boulon change bien des choses (y compris les calages au feu quand on a pas l'habitude [lol]) ! Et plus de surdose d'huile... donc il y a bel et bien un souci quelque part, les disques de l'embrayage semblent bons.
Théorie du Bourrin: un disque en trop niveau embrayage, je vais chez un autre concess' ce weekend pour voir ce qui peut être fait.
Au moins, la bécane pourra rouler encore un moment sans risquer de tout péter !

ça me semble impossible qu'il y ait un disque en trop car il y a deux sortes de disques et il ne sont pas aussi nombreux les uns que les autres.Je n'imagine pas que l'on puisse en monter un de plus. Plutôt un problème de plateau de pression ou le serrage de quelque boulon par-ci par-là, alors! Suis sûr que ça ira mieux avec le bon niveau d'huile, voir de la 20/50. (T° en degré Farenheit à laquelle l'huile fige / T°à laquelle le film d'huile se casse et ne sépare plus les pièces travaillant ensemble,t qui finissent alors par se toucher et" s'accoupler")

ça me semble impossible qu'il y ait un disque en trop car il y a deux sortes de disques et il ne sont pas aussi nombreux les uns que les autres.Je n'imagine pas que l'on puisse en monter un de plus. Plutôt un problème de plateau de pression ou le serrage de quelque boulon par-ci par-là, alors! Suis sûr que ça ira mieux avec le bon niveau d'huile, voir de la 20/50. (T° en degré Farenheit à laquelle l'huile fige / T°à laquelle le film d'huile se casse et ne sépare plus les pièces travaillant ensemble,t qui finissent alors par se toucher et" s'accoupler")
Ca ne serait pas la premiére fois que je voie deux disques lisses collé l'un à l'autre !
Et pour que le niveau d'huile ait une incidence sur l'embrayage il en faut beaucoup, là il y avait moins de 20cl de trop. Changer la viscosité de l'huile pour un problème d'embrayage ne me semble pas une bonne idée... dans nos moulins il n'y a pas que l'embrayage qui est lubrifié par la même huile ! :)

+1
suffit de mettre de l'huile avec les grades recommandés par BM
Pour les 21 disques lisses mis ensemble, pourquoi pas ? mais dans ce cas, ça serait un défaut usine... [:0]
à moins que le moteur n'ait déjà été ouvert ?
enfin, le niveau d'huile trop haut, c'est sur, il fallait le corriger impérativement, sinon [xx(]

Discussion starter · #32 ·
Le défaut d'usine me paraît un peu gros, et je ne sais pas si le moteur a jamais été ouvert... à voir. De toute manière il y a un problème évident, je laisserai le soin au garagiste de regarder ça ;) Et pour le coup, fini BMW Etoile, je teste CO2 à Boulogne-Billancourt.

Le défaut d'usine me paraît un peu gros, et je ne sais pas si le moteur a jamais été ouvert... à voir. De toute manière il y a un problème évident, je laisserai le soin au garagiste de regarder ça ;) Et pour le coup, fini BMW Etoile, je teste CO2 à Boulogne-Billancourt.
A priori ton moteur n'a jamais été ouvert, ta visserie de carter embrayage ne porte pas de trace de démontage.

Rhhooooo !!! C'est pô bien, ça ![PO] Et après, ou k'y vont faire la crotte, les chienchienàleurmémêre ???
Bah en fait pour le recyclage, tu peux imaginer plein de chose avec la seringue pleine et le chien à la mémére

• Like
Reactions: yannvdl1
Ca ne serait pas la premiére fois que je voie deux disques lisses collé l'un à l'autre !
Et pour que le niveau d'huile ait une incidence sur l'embrayage il en faut beaucoup, là il y avait moins de 20cl de trop. Changer la viscosité de l'huile pour un problème d'embrayage ne me semble pas une bonne idée... dans nos moulins il n'y a pas que l'embrayage qui est lubrifié par la même huile ! :)
Plus rien ne me surprend!

Contrairement à J.P., je suis encore souvent étonné

Et pour que le niveau d'huile ait une incidence sur l'embrayage il en faut beaucoup, là il y avait moins de 20cl de trop.
J'imaginais 10 à 15 et pensais que ça pouvait se sentir. Une iodée me vient: et si le câble était effiloché quelque part?

Changer la viscosité de l'huile pour un problème d'embrayage ne me semble pas une bonne idée... dans nos moulins il n'y a pas que l'embrayage qui est lubrifié par la même huile ! :)
Certes! Mais tout de même, dans une région froide on choisira plutôt quelque chose du genre 5 ou 10/40 alors que vers le sud on consommera moins d'huile en choisissant de la 15/50. D'acc', je pinaille.
Sinon, me semble avoir entendu des mécanos dire que les 100% synthèses posaient parfois ce problème.

Une idée me vient: et si le câble était effiloché quelque part?
Nan nan, pas possible!

Si le cable était effiloché, il serait plus long donc. Et si il est plus long, il "tire" moins sur le levier d'embrayage. Donc ce dernier reste collé, plus de débrayage possible! Or dans le cas de Naeikindus, c'est l'inverse!

Perso, je vois que l'usure, ou des disques colés. Même le trop plein d'huile, je ne crois pas que ça sois la cause, mais ça peut peut être l'amplifier!

Il faut pas oublier que le réglage à été largement touché, je cite: "Le côté "gauche" de la vis est inexistant, tout est passé à droite." Donc pour moi = usure!

Effiloché ne signifie pas plus long, mais plutôt ne coulissant plus bien dans la gaine donc ne permettant pas d'embrayer correctement.
Au passage, je précise que je débraye quand je tire le levier (séparant ainsi les disques lisses des disque garnis) et que j'embraye quand je le relâche ...

Pffou! Quelle histoire, ça fait froid dans le dos... zont peur de rien, certains garagistes pour faire du chiffre!
Finalement, tu t'en sors pas mal, NKD, heureusement que t'es un peu méfiant à la base...[:D]
Si ça se trouve, ton embrayage n'a rien à se reprocher...
Sinon, y a le concess du Chesnay, qui a bonne réputation, mais c'est peut-être pas ton secteur.[:)]

21 - 40 of 75 Posts