BMW F800 Forum banner

Unité centrale de commande du châssis - zfe

1 reading
7.7K views 20 replies 7 participants last post by  L.p.nowell@gmail.com  
#1 ·
Salut à tous, encore moi, désolé lol.
Comme j'ai des problèmes avec mon compteur de vitesse qui ne fonctionne pas, le bloc de commutateurs gauche a également décidé de commencer à fonctionner par intermittence.
J'ai pensé que c'était peut-être le calculateur qui déconnait et qu'il fallait le remplacer, mais je ne sais pas si c'est un calculateur codé pour l'ECU ou juste une question de choisir un calculateur d'occasion à brancher et à jouer.
Des idées les gars ?

#4 ·
Avez-vous utilisé motoscan ou GS911 pour lire les codes d'erreur ?
Ils permettent également de vérifier facilement le fonctionnement de l'interrupteur ?
Où êtes-vous basé (pays/région) - peut-être que quelqu'un de votre région pourrait vérifier les codes d'erreur ?

#6 ·
Avez-vous utilisé motoscan ou GS911 pour lire les codes d'erreur ?
Ils permettent également de vérifier facilement le fonctionnement de l'interrupteur ?
Où êtes-vous basé (pays/région) - peut-être que quelqu'un de votre région pourrait vérifier les codes d'erreur ?
Je vais devoir trouver quelqu'un au Pays de Galles qui a cet équipement pour le vérifier. Merci mon pote.

#9 ·
Hélas, je suis un peu trop loin pour lire les codes pour vous.
Jetez un coup d'œil sur motorscan.de pour les pièces.
Cela vous coûtera environ 100 £ pour un dongle odbll et un câble avec une licence logicielle.
Je ne suis pas très familier avec ce coin du sud du Pays de Galles.
Je suis allé au collège à Aberystwyth et j'aime la côte en direction de Cardigan. Covid a limité les voyages au Pays de Galles jusqu'au début de cette année, je n'ai donc pas vu ma famille depuis un certain temps.

#10 ·
Hélas, je suis un peu trop loin pour lire les codes pour vous.
Jetez un coup d'œil sur motorscan.de pour les pièces.
Cela vous coûtera environ 100 £ pour un dongle odbll et un câble avec une licence logicielle.
Je ne connais pas très bien ce coin du sud du Pays de Galles.
Je suis allé au collège à Aberystwyth et j'aime la côte en direction de Cardigan. Covid a limité les voyages au Pays de Galles jusqu'au début de cette année, je n'ai donc pas vu ma famille depuis un certain temps.
Merci mon pote, je vais jeter un coup d'œil alors.
J'espère que vous pourrez bientôt voir votre famille, c'est dommage que les cas de covid augmentent.

#11 ·
L.P.Nowell... Je suppose que vous voulez dire que les tableaux de bord fonctionnent par intermittence, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, je vous suggère de prendre un simple voltmètre et de mesurer la tension aux bornes de la batterie (lorsque le moteur tourne). Il s'agit d'un test simple et peu coûteux pour vérifier si le problème vient du régulateur de tension... ce qui est un problème connu sur le F800. Si la lecture est très élevée, comme 15++, alors votre problème est très probablement le régulateur de tension. Le tableau de bord dispose d'une protection contre les surtensions qui se déclenche en éteignant l'appareil. Je ne suis pas sûr, mais j'espère que cela vous aidera...

#12 ·
L.P.Nowell...

Je suppose que vous voulez dire que les groupes d'instruments fonctionnent par intermittence, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, je vous suggère de prendre un simple voltmètre et de mesurer la tension aux bornes de la batterie (lorsque le moteur tourne).
Il s'agit d'un test simple et peu coûteux pour vérifier si le problème vient du régulateur de tension... ce qui est un problème connu sur les F800

Si la lecture est très élevée, comme 15++, alors votre problème est très probablement le régulateur de tension
Le groupe d'instruments dispose d'une protection contre les surtensions qui se déclenche en éteignant l'appareil

Je ne suis pas sûr, mais j'espère que cela vous aidera...
Salut l'ami,
Le défaut intermittent que j'ai concerne le groupe clignotant/klaxon gauche.
J'ai 14 V lorsque la moto tourne.
Je ne suis pas sûr que ce soit le ZFE qui ne donne pas la tension pour que ce groupe fonctionne, mais comme c'est intermittent, soit il ne fonctionne pas du tout parfois, soit quand il fonctionne, il fonctionne pendant environ 2 minutes, puis il est de nouveau défectueux.

#14 ·
Essayez de rechercher une mauvaise connexion à la terre/un fil d'alimentation défectueux. Je ne sais pas à quelle fréquence l'unité ZFE tombe en panne, mais au cours des 6 années que je suis sur le forum, je n'ai pas vu cela mentionné, donc je dirais que ce n'est pas le coupable.
Salut l'ami.
J'ai cherché le câblage aujourd'hui et tout semble aller bien, donc je suis maintenant complètement perdu.

#15 ·
Il y a eu un rappel pour des commutateurs de guidon défectueux.
Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire BMW local.

Le signal du compteur de vitesse provient d'un capteur ABS (arrière ?)
Vérifiez les dommages, qu'il s'agisse du câblage ou du capteur.

#20 ·
J'ai parlé à motorworksbmw aujourd'hui et ils ont dit que l'unité électronique centrale zfe n'est pas codée, seul le calculateur principal l'est. J'ai recherché la référence sur ebay et apparemment elle est codée, donc je suis perdu, je ne sais pas quoi faire
Le ZFE est certainement codé dans la mesure où il sera configuré pour les spécifications de la moto, c'est-à-dire si la suspension active est présente ou non, si l'alarme est présente ou non, les indicateurs/feux arrière LED ou halogènes et une multitude d'autres choses, s'il est en plus codé pour fonctionner uniquement avec la moto d'origine, j'ai peur de ne pas savoir.

Avez-vous simplement essayé de débrancher tous les connecteurs ZFE et de pulvériser du nettoyant de contact électrique ? Ce serait la première chose que je ferais avant de dépenser de l'argent.

#19 ·