Quelqu'un au Royaume-Uni a-t-il installé l'un des éléments ci-dessus sur son F800ST ? Si oui, où l'avez-vous acheté, car les seuls fournisseurs que je peux trouver sont aux États-Unis.
Oui, tout ce que vous avez dit est exactement ce que j'ai lu à leur sujet et c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de les déconnecter périodiquement.J'ai installé une unité AF-XIED sur ma GT depuis 5 ans. C'est du "plug and play", mais localiser (et accéder à) les prises de connexion dans le faisceau de câbles a été un peu compliqué au début. Comme le dit DJ123, vous pouvez simplement apprendre à vivre avec l'idiosyncrasie de l'accélérateur saccadé à basse vitesse, ou lorsque vous l'ouvrez rapidement pour accélérer à des vitesses plus élevées. J'ai constaté que cela me distrayait de ce qui est, pour moi, une moto vraiment agréable. La plupart des unités disponibles corrigent cette maigreur en boucle fermée pour tromper l'ECU en lui faisant croire que la température de l'air extérieur est différente de ce qu'elle est réellement (je ne suis pas sûr qu'elle soit plus élevée ou plus basse) et enrichir le mélange. Malheureusement, l'ECU mesure également la teneur en O2 dans l'échappement et apprend rapidement que ce n'est pas ce qu'elle devrait être, et réajuste le rapport air/carburant à son état maigre d'origine. D'où l'observation de DJ123 selon laquelle les unités doivent être déconnectées tous les deux mois pour que l'ECU "désapprenne". L'unité AF-XIED modifie le signal du capteur O2 dans l'échappement, indiquant à l'ECU d'enrichir le mélange. Comme le signal du capteur O2 est dynamique (et si vous avez un GS-911, vous pouvez observer sa sortie en temps réel), le rapport air/carburant reste constamment légèrement plus riche, éliminant l'effet de surtension. L'unité est également réglable, vous pouvez donc aller de très riche à très pauvre. Je fais fonctionner le mien juste un peu plus riche que la "norme". L'ECU ne s'est pas réinitialisé à la maigreur d'origine depuis que je l'ai. J'ai l'impression que cela semble également réduire la dureté du moteur dans la plage de 5000 tr/min. Il semble également accélérer plus en douceur. Le seul inconvénient est une consommation de carburant légèrement inférieure, je pense d'environ 4,2 l/100 km à 4,5 l/100 km. Ce ne sont que mes observations et mon expérience et je ne suis en aucun cas lié à AF-XEID. J'espère que ce message un peu long est utile.